Avant de débuter les travaux sur un chantier, il est essentiel afin de protéger vos intérêts, que vous fassiez constater l’état du chantier. Ce constat est une garantie que vous soyez le maître d’œuvre, le maître d’ouvrage ou une entreprise titulaire d’un lot du chantier.
Ce constat est maîtrisé par nos Huissiers de justice. Nous rédigeons des procès-verbaux prouvant l’état du chantier avant votre intervention.
Grâce à la force probante incontestable d’un constat d’Huissier de justice, des dégradations préexistantes ne pourront engager votre responsabilité.
Il existe de nombreux types de constats possibles sur un chantier, en fonction des différentes situations.
Ainsi, vous pouvez faire appel à nos Huissiers de justice afin d’effectuer :
grâce à ce procès-verbal, vous serez en mesure de prouver que l’entreprise responsable du chantier n’y intervient plus et ainsi engager la procédure de rupture du contrat vous liant.
grâce à ce procès-verbal, vous serez en mesure de prouver que l’avancement des travaux est lent voire inexistant, que les délais ne sont pas respectés. Ainsi, vous pourrez obtenir des indemnités de retard.
grâce à ce procès-verbal, vous pourrez obtenir la preuve de la mauvaise réalisation des travaux par l’entreprise responsable, le résultat final ne correspondant pas à vos souhaits. Ainsi vous aurez la possibilité de faire jouer la garantie de l’entreprise.